Facility Management

Pourquoi réduire les frais de fonctionnement de votre entreprise ?

Neil Patel a dit ‘’Les affaires c’est un peu comme les montagnes russes. Il y a des moments ou c’est une ascension sensationnelle et l’instant d’après c’est une chute vertigineuse et effrayante. Il y aura des moments ou votre entreprise va faire tellement peu d’argent que vous ne saurez quoi faire’’.

Dans ces moments où les choses peuvent être difficiles, on vous donnera plusieurs conseils, parmi lesquels réduire vos coûts d’entreprise. 

Aussi étrange que cela puisse paraître, l’un des meilleurs conseils que l’on m’ait donné est une réplique du légendaire film ‘Le parrain’. Vous savez, la fameuse réplique “ce n’est rien de personnel, c’est juste les affaires’. Mais chaque chose en son temps, commençons par le début.

Facility Management

En quoi consistent les frais de fonctionnement ?

Les frais d’exploitation représentent toutes les charges fixes inhérentes à l’existence même de la structure: sans ces charges, l’entreprise ne pourrait pas exister et mener ses activités à bien. 

Aussi communément appelés ‘coûts de fonctionnement’, ‘dépenses d’exploitation’ ou encore ‘dépenses de fonctionnement’, un coût de fonctionnement ne génère pas directement de retour sur investissement, il sert à faire vivre l’entreprise pour qu’elle puisse investir, produire et générer un profit sur la base de son chiffre d’affaires.

Les dépenses d’exploitation comprennent des éléments tels que :

  • Les coûts de main-d’œuvre, tels que les salaires. 
  • Assurance maladie, pensions et autres prestations des employés
  • Commissions de vente
  • Amortissement
  • Coûts de maintenance

Il est important de savoir comment mesurer les coûts d’exploitation, car cela vous permet d’améliorer vos résultats. Si vous êtes une entreprise à but lucratif, la réduction des frais de fonctionnement aura un impact direct sur votre rentabilité !

RÉDUIRE SES FRAIS DE FONCTIONNEMENT NE PEUT PAS VOUS FAIRE DE MAL

Vous vous demandez encore pourquoi vous avez besoin de réduire les frais de fonctionnement de votre entreprise ou organisation alors que tout semble aller au mieux ? 

Avant tout, il est primordial de faire un bon inventaire des coûts d’exploitation, cela permet de calculer des indicateurs importants tels que la marge de l’entreprise, le seuil de rentabilité et le besoin en fonds de roulement (BFR), ce qui permet à son tour d’estimer les besoins de financement de la structure. 

L’expertise TWEM vous accompagne et aide à identifier correctement vos coûts directs et indirects car c’est le meilleur moyen de comprendre comment les réduire. Une fois les dépenses normales de l’entreprise déterminées, il est possible de décider de la nécessité de dépenses individuelles et de choisir une réduction possible de certains éléments. Poser des questions sur les prix pratiqués par les fournisseurs fait partie de la gestion budgétaire de l’entreprise. 

Grâce à notre expertise et notre réseau de partenaires, nous vous proposerons également des alternatives en vous proposant des solutions adaptées à vos besoins et en supprimant les dépenses inutiles ou cachées.

Pourquoi contacter TWEM ? 

Nous ne sommes disponibles que si et seulement si vous désirez vraiment réduire les frais de fonctionnement de votre entreprise. C’est pourquoi vous ne payez que si nous parvenons à les réduire; c’est le système qu’on appelle SUCCESS FEE

Notre bureau d’experts est composé d’une équipe de consultants ayant plus de 20 ans d’expérience dans l’optimisation des frais de fonctionnement et le développement de entreprises, autant vous dire qu’ils savent de quoi ils parlent et qu’ils connaissent le marché !

Des questions ? Contactez-nous !