L’HISTOIRE DU VENDEUR QUI VOULAIT VOTRE BIEN AVANT CELUI DE SON ENTREPRISE

L’histoire du vendeur qui voulait votre bien avant celui de son entreprise

L’HISTOIRE DU VENDEUR QUI VOULAIT VOTRE BIEN AVANT CELUI DE SON ENTREPRISE

Est-ce que le travail d’un vendeur c’est de vous satisfaire vous ou l’entreprise qui l’engage ? Beaucoup des clients que l’on rencontre sont persuadés qu’ils ont les meilleures offres en matière de services parce que c’est un vendeur ‘attentionné’ qui leur a vendu ce service. Et souvent, ils sont convaincus que le vendeur sait quel type d’offres il lui faut.

Nous vous rapportons une histoire qui en dit long sur le vendeur qui ne pense qu’à votre intérêt. 

Imaginez-vous un peu l’histoire derrière la vente…

Imaginez que votre smartphone toujours avide d’émotions fortes décide de sauter en parachute sans parachute à partir de votre main. Évidemment, son choix qui fut très peu smart bien que ceci fasse partie de sa raison première d’être, vous pousse à vous rendre dans une boutique pour une dépense non planifiée.

Vous vous rendez donc chez votre opérateur et votre choix se porte sur le modèle qui depuis un moment est votre coup de cœur. À ce moment précis, une pensée précise traverse votre esprit; “et si votre smartphone précédent se doutait de votre coup de cœur ?”

Peut-être vous a-t-il entendu désirer un autre que lui. Et si ce choix de saut sans parachute n’était pas un accident?” Et là, une voix venue de nulle part vous sort de vos pensées policières à la sauce Sherlock Holmes.

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<h2><strong>Imaginez-vous un peu l’histoire derrière la vente...</strong></h2>
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<p>Imaginez que votre smartphone toujours avide d'émotions fortes décide de sauter en parachute sans parachute à partir de votre main. Évidemment, son choix qui fut très peu smart bien que ceci fasse partie de sa raison première d'être, vous pousse à vous rendre dans une boutique pour une dépense non planifiée.</p>
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L’offre qui vous correspond ou l’offre qui répond au target de la société

C’est le modèle “un croc dans la pomme 12”, il n’est qu’à 1400 euros et tout le monde se l’arrache. Je vous le conseille, vous dit la voix aimable. Vous lui racontez la mésaventure vécue avec votre smartphone que vous avez acheté il y a moins de 3 mois au prix de 700 euros. C’est à ce moment précis que “la voix” décide de vous libérer de cette tristesse est vous fait une offre que vous ne pouvez refuser. Il vous débarrasse de votre téléphone suicidaire et vous fait une remise de 60 euros sur le prix de votre coup de cœur pour le faire.
En plus, plutôt que de vous faire payer le prix plein d’un coup, il pense à votre bourse et vous propose de le payer en 24 mois au prix de 60 euros par mois avec un acompte de 200€. Une aubaine. Mais il ne s’arrête pas là, il vous propose l’assurance saut en parachute pour 10 euros par mois et un abonnement appel et internet illimité au prix de 25 euros par mois, le tout pour une durée de 24 mois.

Mais arrêtons-nous 2 secondes

Satisfait.e de vos accords, vous rentrez chez vous avec votre nouvelle acquisition en vous disant “heureusement que je suis tombée sur un vendeur qui pensait à mon intérêt avant tout. 

Mais arrêtons-nous 2 secondes sur ce super deal: 200€+(24×60€)+(24×10€)=1880€ pour un prix de départ de 1.400€. Est-ce vraiment un bon deal?

Que ce soit dû à un coup du sort ou à une obsolescence programmée, il vous arrivera toujours de devoir faire l’acquisition d’un produit ou de souscrire pour un service. Même les services ont une vie car les marchés sont en constante évolution. Lorsque vous souscrivez à un nouveau service, il est essentiel de rappeler de vos objectifs globaux; optimiser vos coûts pour faire du bénéfice et éviter des pertes inutiles.

La question à vous poser dans le cas d’un achat ? 

Au-delà du produit, il y a le service. Demandez-vous si ce produit est accompagné du meilleur service par rapport à vos besoins. Un service n’a droit à l’appellation de “meilleur service” que s’il répond convenablement à votre besoin personnel. Et c’est là que les experts Twem entrent en action. 

Quand les experts Twem vous proposent une optimisation des frais généraux et plus particulièrement de vos frais ICT, souvenez-vous du téléphone !

Nous savons que vous avez tendance à faire confiance au vendeur d’une entreprise dont le but est de faire du profit…mais souvenez-vous du téléphone !

Twem diminue vos coûts de fonctionnement (frais postaux, cartes carburants, vos frais ICT, assurances, RH,…), afin que vous puissiez libérer du budget pour développer votre entreprise. Nous nous occupons de votre Benchmark afin de vous permettre de faire des choix intelligents et bénéfiques pour votre portefeuille et votre entreprise.

Optimiser vos frais de fonctionnement c’est vous assurer d’une meilleure gestion financière.

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