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[Optimisation des coûts] La différence du service sur mesure de Twem

Imaginez un instant que vous soyez en mesure d’engager un consultant pour la gestion financière de votre entreprise et que celui-ci vous propose de payer au résultat. Quel serait votre choix? 

Je vous avoue que je serais plus qu’attiré de voir ce que ce consultant offre et la raison est simple. S’il est prêt à accepter d’être payé au résultat, c’est qu’il est certain de ses compétences et de ce qu’il peut m’apporter. Dans tous les cas de figure, je n’ai rien à perdre. Ce n’est pas une légende, chez Twem, nous tarifons nos services d’optimisation des coûts après avoir optimisé les coûts et en fonction du résultat obtenu, nous prendrons un pourcentage !

C’est l’approche Twem qui nous distingue surtout. Vous êtes au centre de nos préoccupations et nous sommes convaincus, qu’une fois satisfait, vous nous recommanderiez sans hésiter! Notre choix d’opter pour approche “success fees”, c’est ce qui fait la différence entre notre entreprise et certaines grandes entreprises comme Deloitte ou PWC par exemple, pour ne citer que ceux-là. Beaucoup de ces entreprises font une sorte de double facturation qui finit par être onéreuse pour la clientèle. Ceci se justifie comme suit: 

  • Facturation élevée sans vraie solution proposée, du coup, vous paierez des frais surprises pour optimiser…
  • Surfacturation des services supplémentaires qui représentent généralement la solution utile.

Comment Twem se différencie des autres firmes qui font de l’optimisation des coûts ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous payiez vraiment ? 

Le salaire des consultants ou le service rendu ? 

Au final, les sociétés qui fonctionnent ainsi deviennent un « problème » pour leur clientèle. Vous voulez vraiment payer la réputation d’une entreprise ou la résolution de votre problème ? C’est à vous de choisir. Vous ne réduisez quand même pas vos coûts en ajoutant des coûts pour des services à peine efficaces. 

C’est ainsi que la proposition de Twem fait la différence; proposer directement un service qui comprend la solution à votre problème. En plus de la qualité de nos services, nous nous assurons de vous fournir une transparence totale dans la facturation. Nous tenons compte des dépenses déjà présentes en interne et fournissant le service nécessaire pour chaque société suivant les besoins qui sont les leurs.

En quelques mots, contrairement à certains bureaux pourtant bien réputés de la place, Twem offre un service sur mesure. Continuons dans la métaphore pour avoir une idée plus précise de ce qui se fait.

L’optimisation effective de vos coûts peut soit vous donner la banane soit vous rendre fou.

Emir Massart, CEO de TWEM

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Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

Permettez-nous une analogie pour clarifier la façon dont facturent certaines firmes dans le secteur de l’optimisation des coûts.

Imaginez deux boutiques de vêtements haut de gamme. L’une d’entre elles (la boutique A) vend des vêtements sur mesure. Et l’autre (la boutique B) vend les mêmes vêtements, voir peut être plus et vous garantit d’avoir des meilleurs prix.

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Photo by Andrea Piacquadio on Pexels.com

“Gagner de l’argent est un art, travailler est un art et faire de bonnes affaires est le plus bel art qui soit.”
― Andy Warhol

Voilà que se présente l’occasion d’un événement et vous y rendre mais avant de vous y rendre, vous décidez de faire quelques courses. Votre budget vêtements est de 150 euros et pas plus. Vous vous retrouvez devant les deux magasins et les deux affichent le même vêtement.

Votre choix se fait donc sur la boutique B. Avant de passer à la caisse, on vous demande de vous rendre auprès du tailleur de la boutique pour l’ajustement. Enfin vous pouvez passer à la caisse, et à votre grande surprise, le prix n’est pas le même et la facture indique:

Vêtement   145 euros

Prise de mesure 75 euros

Ajustements 99 euros

Livraison 20 euros

Au final, l’offre qui paraissait la plus alléchante pour vous s’avère être la moins intéressante pour votre portefeuille. Pourquoi ? Parce que même si le prix du vêtement était intéressant, les services qui sont fournis à côté, eux sont le vrai bénéfice de la boutique. De plus, vous êtes comme “tenus” de terminer vos achats, pour continuer sur l’analogie, c’est comme si je vendais exprès des vêtements plus larges pour forcer mes clients à prendre mes options sans pour autant que mon problème de départ ne soit résolu

Non seulement nous ne vous vendons pas un service à prix fixe mais en plus, vous avez l’assurance que vous ne payerez qu’en cas de succès !

Qui dit croissance, pense forcément à la compétitivité. Mais n’oubliez pas que l’optimisation des coûts est le véritable moteur de développement.

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